Nos prestations complémentaires pour le web

tournage

Montage

Graphisme

En dehors de nos prestations nous offrons 2 types de prestations complémentaires pour le web :

  • des prestations vidéo
  • des prestations de graphisme

Prestations vidéo: Le tournage

Les prestations vidéos vous permettrons d’inclure des films dans votre site.

La vidéo devient indispensable sur les sites. Elle présente vos produits, votre savoir faire, pensez-y!

Sachez que la durée d’un film ne doit pas excéder les 3′ car les internautes sont des gens pressés. Pour infos, lorsque vous regardez un journal télévisé les sujets ne font pas plus de 1’30. Mais, parfois, certains films sont obligés d’excéder cette durée. Prévenez alors les internautes de la longueur du film.

Il y a 2 type de films.

  • Le clip tout en musique avec de belles images, souvent peu cher à fabriquer.
  • Le film avec voix off.

Toute la difficulté du clip réside dans la façon de créer l’émotion, l’envie, pour présenter le produit ou l’activité.

Personnellement  le clip accompagné d’une voix off ou d’une interview nous semble plus intéressant. Pourquoi?
Regarderiez-vous un journal télévisé où il n’y aurait que de la musique? Je ne pense pas.

Avec tous nos montages vidéos nous vous offrons une voix-off. Généralement nous mettons entre 2H et 4H pour faire un sujet de 1’30 à 2’30  dérushage compris (pour 1h de rushes efficaces).

Voici 3 exemples simples de vidéo réalisées pour des sites web.

Les deux premières vidéo ont été réalisées en mono camera HD. (voir le budget dans les tarifs de Tournage monocaméra HD & Montage).

La troisième a demandé beaucoup plus de moyens humains: un journaliste en interview, un journaliste reporter d’images (JRI), et un monteur graphiste. Ce film faisait partie d’une série de reportages sur le CEPROC. Le budget était d’environ 2000 euros pour la série de 5 films.

Prestation vidéo: Le montage

Il se peut que vous ayez déjà vos propres films. Vous souhaitez les remettre au goût du jour, en ce cas, nous assurons des prestations de montage uniquement. Le coût à la demi-journée peut être envisagé.

Nous travaillons en HD et en 4K. Nous acceptons à peu près tous les formats de fichiers. Gardons en mémoire que travailler en H264 (Mpeg4) est courant et ne présente pas de problème. Cependant il est préférable de travailler avec des formats moins compressés comme le XDcam HD 50 ou des formats très peu compressés comme le ProRes ou le DNxHD. Il faut éviter de travailler avec des documents VHS sauf pour des archives exceptionnelles.

Prestation graphique

Notre activité principale consiste à créer des bandeaux publicitaires pour le web,  faire de l’infographie et du titrage pour les films vidéo broadcast ou institutionnel, de la retouche image pour le Web ou la vidéo.

%d blogueurs aiment cette page :